Bandeau de la CLCV du Pays d'Arles

Consommateurs, locataires du Pays d'Arles :
contactez l'Union Locale de la CLCV
pour connaitre et faire respecter vos droits.

Les denières actualités de la CLCV

L’ANNULATION D’UN VOYAGE

Un problème personnel quel qu’il soit, vous empêche de partir ? En cas d'annulation de votre part, votre contrat prévoit certainement des indemnités progressives, d’autant plus élevées que la date du départ approche.

Ainsi, la pénalité de 30 % du prix du voyage en cas d’annulation entre le 21ème et le 30ème jour précédant le départ, passera à 50 % la semaine suivante, puis à 75 %, pour finir à 100 % à moins de trois jours. Ceci n’est qu’un exemple et d’autres barèmes peuvent être fixés. Si vous aviez déjà payé la totalité du voyage, ou une fraction du prix supérieure à l’indemnité, le vendeur devra vous rembourser la différence.
Bien souvent, la date à laquelle le vendeur a été informé de votre annulation détermine le montant des frais de résiliation. Informez donc votre vendeur dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec avis de réception.
Au moment de la réservation de votre séjour, si vous avez souscrit une assurance annulation couvrant ces circonstances, informez simultanément l’assureur afin qu'il prenne en charge votre dossier.

Une agence de voyages qui annule un voyage à forfait (circuit, séjour) dans le mois qui précède le départ est tenue de prévenir ses clients par lettre recommandée avec avis de réception. Elle doit alors leur rembourser les acomptes versés, mais aussi leur verser une indemnité égale à celle qu’ils auraient dû payer s’ils avaient annulé (article R. 211-10 du code du tourisme).
Le versement de cette indemnité ne vous interdit pas de réclamer des dommages et intérêts si l’annulation vous cause un préjudice chiffrable, par exemple si vous aviez acheté un équipement dans la perspective du voyage et s’il devient sans utilité.

 Ce sujet a été réalisé par la CLCV, Union Locale du Pays d’Arles.

Pour toutes autres questions et informations relatives au logement ou à la consommation, n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 93 68 81 ou reportez vous à notre site internet www.clcvarles.fr ou facebook www.facebook.com/clcvdupaysdarles

Contact : 04.90.93.68.81

Mail : - Formulaire de contact